Le SIF-Mali a lancé officiellement le PROJES, les 1er et 2 juin derniers au sein de l’Alliance Franco-Malienne à Mopti, dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19.
Les participants qui étaient réunis, représentaient les différentes parties prenantes à ce projet : autorités locales, partenaires, bénéficiaires du projet tels que les maîtres coraniques, les relais communautaires, les membres des comités de soutien, etc.
L’objectif de cet atelier était d’abord de présenter le but du PROJES : promouvoir meilleure inclusion des enfants, des jeunes talibés, des maîtres coraniques dans les communautés et dans les stratégies, politiques et actions publiques du Mali ; puis de faciliter la clarification des concepts de ce projet à travers l’organisation de groupes de travail. Ceux-ci ont nourri une réflexion sur les différentes thématiques liées au projet : qu’est-ce que serait une école coranique idéale, comment favoriser la bientraitance des enfants talibés et comment appuyer l’inclusion des écoles coraniques dans le système éducatif malien.
Grâce à cet événement, les parties prenantes au PROJES sont informées des enjeux de celui-ci et engagées pour relever ensemble ce défi.