• +223 20 23 32 60
  • contact@projesmali.com

Le PROJES lance un projet pour le financement de 76 initiatives de jeunes dans les régions du centre du Mali

Le Programme jeunesse et stabilisation (PROJES) a lancé, ce lundi 20 janvier à Ségou, son projet d’appui aux initiatives citoyennes et d’éveil socio-éducatif des jeunes.

Au total, ce sont plus de  76 initiatives sociales, culturelles et sportives des jeunes des régions de Mopti, Bandiagara, Douentza, Ségou et San qui bénéficieront de l’appui du PROJES à travers son opérateur de mise en œuvre le cabinet Consult Step.

D’un montant global de 426 372 000 Fcfa, le projet permettra de financer des initiatives à quatre niveaux différents. il s’agit de financement d’initiatives à hauteur de 4 034 000 CFA maximum au niveau des communes rurales, de 4 263 000 CFA au niveau des communes urbaines, de 5 900 000 CFA maximum au niveau des Chefs-lieux de Cercles, et de 13 119 000 CFA au niveau régional.

Le lancement du projet a vu la participation des autorités des régions de Ségou et de San, des notabilités et des représentants des organisations de jeunesse. Le Président du Conseil de Cercle de San a saisi l’occasion pour inviter les jeunes des régions concernées à participer massivement à l’appel à candidature.

« Je reste convaincu que cette action du  PROJES permettra de  à renforcer  les capacités des jeunes en matière de vivre ensemble. C’est pourquoi, j’invite les organisations et/ou regroupements des jeunes de Ségou ainsi que ceux de tous les  autres régions ciblées à se mobiliser massivement. Cette importante initiative va concourir, j’en suis persuadé, à établir au sein de nos communautés, un climat de paix et de cohésion. » Souleymane Tangara, Président du Conseil de Cercle de San

A travers cette initiative, le PROJES entend contribuer à l’amélioration de la cohésion sociale dans les régions de Ségou, de San, de Mopti, de Bandiagara et de Douentza. Pour être éligibles, les jeunes ou groupements de jeunes de ces localités, dont l’âge est compris entre 16 et 40 ans sont invités à déposer leur projet au plus tard le 31 janvier 2022.