• +223 20 23 32 60
  • contact@projesmali.com

Régions de Ségou et San – Le Projes Mali crée 70 emplois au profit des jeunes

Le PROJES poursuit son engagement  en faveur de l’emploi des jeunes. Dans les localités de San, Tominian, Macina, Kokry, Baraouéli et Niono, le Programme à travers son Opérateur de mise en œuvre Swisscontact, vient de créer 70 nouveaux emplois pour les jeunes. 
Le Programme a permis, au cours du mois de mai, la formation et l’équipement de 70 jeunes dans différents corps de métier. Il s’agit, en effet, des domaines tels que la mécanique moto, la coupe couture, la vulcanisation et la photovoltaïque.
Ainsi, ces jeunes rejoignent désormais  la centaine de jeunes déjà formés et équipés par le PROJES. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son volet relatif à la promotion du développement par la formation, l’insertion socio-professionnelle et la création d’opportunités économiques en faveur des jeunes.
Dans la première semaine du mois de juin, les cérémonies de validation des bénéficiaires sont prévues à San, Tominian, Macina, Kokry, Baraouéli et Niono. La première cérémonie a eu lieu ce mardi 1er juin à San. Elle a vu la participation des représentants communaux, d’une équipe du PROJES et de l’opérateur Swisscontact. Elle concernait 12 jeunes bénéficiaires installés dans le Cercle de San.
Enfin, une visite des quelques ateliers de jeunes installés dans la ville à mis fin à l’étape de San.